Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0478 499 609

samedi, mars 23, 2019

Articles

Ventiler une obligation légale

Outre les exigences en matière d'énergie et d'isolation, la réglementation PEB oblige à répondre à la norme belge en matière de ventilation. Et pour cause : la ventilation joue non seulement un rôle important dans l'économie d'énergie d'une habitation, mais est également cruciale pour la santé et le confort de vie des habitants.

Nous passons en moyenne 85% de notre temps à l'intérieur. Plus de la moitié de l'air que nous inhalons provient du climat intérieur des bâtiments, c'est pourquoi il est si important de tenir compte des facteurs qui influencent le climat intérieur, comme l'air frais, etc.

Nous avons besoin d'environ 20 m³ d'air frais par heure pour nous sentir bien. Dans le même temps, il faut évacuer autant d'air vicié vers l'extérieur.

Autrefois cela ne posait pas de problème, car on isolait beaucoup moins et il y avait suffisamment de fuites et de fentes pour l'amenée et l'évacuation de l'air. Ce n'est plus du tout le cas actuellement avec les habitations super isolées et totalement étanches à l'air.

Scroll to top